C'est petit et cher mais non, ce n'est pas une tablette : 5 idées cadeaux high-tech derrière lesquelles se cachent de jeunes start-up françaises | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
C'est petit et cher mais non, ce n'est pas une tablette : 5 idées cadeaux high-tech derrière lesquelles se cachent de jeunes start-up françaises
©

Cher Papa Noël...

C'est petit et cher mais non, ce n'est pas une tablette : 5 idées cadeaux high-tech derrière lesquelles se cachent de jeunes start-up françaises

Marre d'offrir iPhone et tablettes à vos proches pour Noël ? Voici, en avant-première, 5 produits high-tech conçus par de jeunes startups françaises. Si les produits ne sont disponibles que dans les prochaines semaines, vous pouvez déjà les pré-commander afin de mettre enfin, cette année, un cadeau original sous le sapin.

Lima : Synchronisez, triez, ordonnez...

La technologie Lima est composée d’un petit boitier blanc et bleu et d’une application multi-plateformes. Elle vous permet d’avoir les mêmes fichiers ordonnés de la même manière sur toutes vos surfaces numériques, que ce soit votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, et quelle qu’en soit la marque. Il vous suffit juste de télécharger l’application dédiée à chacun de vos appareils. D’un côté du boitier vous pouvez brancher un ou plusieurs disques durs externes et de l’autre, le relier à votre box internet. Lima se charge de faire le gros du travail pour vous. Cofondée par deux ingénieurs en électronique Séverin Marcombes et Gawen Arab, la startup a levé cet été 1,2 millions de dollars sur Kickstarter et, plus récemment, 2,5 millions auprès de Partech Ventures. Cette synchronisation vous coûtera 99 dollars en précommande et sera disponible au printemps. (Voir photo de l'article)

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

 

Giroptic 360 Cam : Filmer partout autour de vous

Avec ses trois yeux et ses trois oreilles, la Giroptic 360 cam est, comme son nom l’indique, une caméra capable de filmer à 360° et qui vous permet de regarder photos et vidéos comme si vous y étiez. Assez petit pour tenir dans une poche, l’appareil est disponible en 7 coloris. Il est muni d’un câble USB, de la géolocalisation et du Wifi. Pour aller encore plus loin, Giroptic propose des accessoires comme un adaptateur d’ampoule ou une lentille sous-marine. Giroptic a été fondée à Lille en 2008 et a, à ce jour, levé près d’un million et demi d’euros sur Kickstarter. Pour 499 euros, l’appareil vous sera livré en janvier. 

Mybiody Balance : Votre check-up santé dans votre poche

Pour surfer sur la tendance du Quatified Self et de l’e-santé, Mybiody Balance propose un check-up complet et immédiat, grâce à un appareil de mesures corporelles portable de bio-impédancemetrie. Il s’agit-là de mesurer l’opposition que rencontre un courant électrique de faible densité dans le corps. Les résultats obtenus sont envoyés via votre smartphone ou votre tablette sur un site internet qui se charge de les analyser et vous renvoie des conseils pour prendre soin de vous. La startup, créée en 2013, est le résultat de la rencontre d’une startup numérique et d’une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareils médicaux destinés au grand public. Comptez 249 euros pour emporter votre bilan de santé partout avec vous. 

Hexo + : Une caméra volante en avant-première.

Un drone d’un tout nouveau genre débarquera bientôt dans le ciel. Hexo + n’est pas qu’un simple appareil auquel est fixé une GoPro, c’est surtout une caméra volante qui a la capacité de vous suivre et de vous filmer de manière autonome. Pour cela, une application sur votre smartphone vous permet de déclencher l’appareil et d’obtenir des prises de vue de qualité professionnelle. La société Squadrone System, basée à Grenoble, est à l’origine d’Hexo +. Fondée par Antoine Level, la startup a récolté plus d’1,3 million de dollars et est soutenue par le snowboarder Xavier de Le Rue. Comptez tout de même 1149 dollars pour cet engin qui sera disponible en mai 2015. 

Iskn : Numérisez vos notes

Créée début 2014 à Grenoble, ISKN a pour ambition de faciliter le passage du papier au numérique. Grâce à sa "slate", sorte de surface munie d’une carte électronique, vous pouvez dessiner ou prendre des notes qui seront instantanément numérisées. Pour cela, il vous suffit de placer un papier sur la "slate", puis dessiner avec un stylo rechargeable développé par l’entreprise et munis d’une bague aimantée. Une fois le croquis transféré sur l’iPad, le PC ou le Mac, vous avez la possibilité de le modifier numériquement, grâce à l’application iSkatchnote. La "slate" revient à 179 euros en précommande et sera livrée à partir du mois de janvier. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !