En 2007, les derniers sondages avant le 1er tour sous-estimaient le score de Nicolas Sarkozy de 4 points<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En 2007, les derniers sondages avant le 1er tour sous-estimaient le score de Nicolas Sarkozy de 4 points
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos des sondages qui racontent n'importe quoi, pour le premier tour de 2007, les trois principaux instituts (TNS-Sofrès, CSA, Ifop) sous-estimaient Nicolas Sarkozy de 4 points en moyenne, Ségolène Royal de 2, et surestimaient Jean-Marie Le Pen de 4... seul François Bayrou faisait l'objet d'un pronostic valable.

À propos des sondages qui sont les grands vainqueurs de cette élection, 375 ont été publiés depuis le début de la présidentielle (c'est un record) soit +27% par rapport à 2007 (qui établissait déjà le record précédent avec 293, soit +51% par rapport à 2002).

À propos des pétroliers et des distributeurs qui s'inquiètent à 48 heures du premier tour, le blocage des prix à la pompe promis par François Hollande pourrait leur coûter 1 milliard d'euros si le prix du baril continue à augmenter.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !