
© SERGEI SUPINSKY / AFP
BONNES FEUILLES
9 octobre 2022
Défi logistique : comment les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine ont fait basculer le conflit
Jacques Baud publie « Opération Z » aux éditions Max Milo. Jacques Baud revient sur les causes profondes de la guerre en Ukraine et les raisons qui ont poussé Vladimir Poutine à intervenir le 24 février 2022. Extrait 2/2.
MOTS-CLES
ukraine , guerre en ukraine , bilan , armes , livraisons d'armes , avenir , choix , perspectives , Kiev , Moscou , erreurs , échecs , défis , logistique , bombardements , Canon , javelin , drones , attaque de drones , Russie , Vladimir Poutine , mobilisation partielle , opération militaire spéciale , Kremlin , OTAN , Occident , Etats-Unis , Joe Biden , France , Allemagne , europe , Union Européenne , promesses , paix , diplomatie , Max Milo , Pologne , AlbanieTHEMATIQUES
DéfenseJacques Baud, colonel, expert en armes chimiques et nucléaires, formé au contre-terrorisme et à la contre-guérilla, a conçu le Centre international de déminage humanitaire de Genève (GICHD) et son Système de gestion de l'information sur l'action contre les mines (IMSMA). Au service des Nations unies, il a été chef de la doctrine des Opérations de maintien de la paix à New York, et engagé en Afrique. À l'Otan, il a dirigé la lutte contre la prolifération des armes légères. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le renseignement, la guerre asymétrique et le terrorisme.
Populaires
Jacques Baud, colonel, expert en armes chimiques et nucléaires, formé au contre-terrorisme et à la contre-guérilla, a conçu le Centre international de déminage humanitaire de Genève (GICHD) et son Système de gestion de l'information sur l'action contre les mines (IMSMA). Au service des Nations unies, il a été chef de la doctrine des Opérations de maintien de la paix à New York, et engagé en Afrique. À l'Otan, il a dirigé la lutte contre la prolifération des armes légères. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le renseignement, la guerre asymétrique et le terrorisme.