Les Français n'ont pas eu de réponse à la question du chômage, du terrorisme, de l'éducation, de la fracture sociale, de la paupérisation, de l'identité française, de l'identité européenne et encore moins de réponse à la question d'un projet de société.

Article cover

© Martin BUREAU / POOL / AFP

4 novembre 2016

Débat de la primaire : ceux qui parlaient DES Français, ceux qui parlaient AUX Français

Durant deux heures, les 7 merveilles républicaines ont préféré régler leurs comptes devant les Français plutôt que parler aux Français. Et, au final, chaque candidat a incarné un des sept péchés capitaux.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS
Benoît de Valicourt s’inscrit dans la tradition du verbe et de l'image. Il travaille sur le sens des mots et y associe l'image réelle ou virtuelle qui les illustre. Il accompagne les acteurs du monde économique et politique en travaillant leur stratégie et leur story-telling et en les invitant à engager leur probité et leurs valeurs sur tous les territoires. 
 
Observateur de la vie politique, non aligné et esprit libre, parfois provocateur mais profondément respectueux, il décrypte la singularité de la classe politique pour atlantico.fr et est éditorialiste à lyonmag.fr