Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

La Start-Up du Jeudi

Cultivez votre domaine virtuel sur Vinoga et dégustez votre vin... pour de vrai !

Vinoga est jeu en ligne pour créer son propre vin grâce à un domaine virtuel. Le petit plus, une fois votre vin créé vous pouvez le commander et déguster votre production.

  • Vinoga est un jeu en ligne vous permettant de créer votre propre vin. Gérant votre vignoble virtuel, vous pouvez choisir les cépages et méthodes de vinification ou d'élevage, tout en approfondissant vos connaissances en œnologie.
  • Une fois votre vin créé, vous pouvez le commander et déguster votre production.
  • Lancée par quatre co-fondateurs, Fanny Garret, Oswald Bernard, Nicolas Carlo et Fabien Bernard, Vinoga prévoit déjà un lancement à l'international et le développement d'un service mobile, comme l'explique Ostwald Bernard.

 

Quel est votre parcours ?

J’ai été pendant 1 an, le président de la meilleure junior entreprise commerciale de France gérant une équipe de 40 personnes. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu créer une entreprise. Mon esprit fécond m’a offert cette possibilité plusieurs fois sauf qu’une entreprise cela se construit à plusieurs et l’opportunité de construire une véritable équipe ne s’est présentée qu’une seule fois. J’ai donc sauté sur l’occasion.

Que propose votre startup ?

Vinoga est le jeu social en ligne sur le vin pour apprendre et acheter du vin sur internet, en s’amusant ! À vous de gérer le vignoble, choisir les cépages, la méthode de vinification ou d’élevage. En fonction de vos choix, vous découvrirez le vigneron qui a produit un vin avec les mêmes caractéristiques que le vôtre ; vin que vous pouvez commander sur vinoga.com et recevoir chez vous.

Comment êtes-vous arrivé à la création d’entreprise ?

Elle est marrante votre question. On a envie de répondre que cela est arrivé par hasard et puis que telle une évidence, il ne me restait aucun autre choix. La réalité est que la création d’entreprise est un choix. Elle n’arrive pas par hasard, mais parce qu’elle germe en vous dès votre plus jeune âge et qu’ensuite, on choisit de se développer dans cette voie qui demande des efforts, de l’engagement et un sacré goût pour l’aventure.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale?

Vous avez plusieurs années de disponibles devant vous parce que cela va être long. Plus sérieusement les bonnes surprises sont les rencontres avec des individus qui nous ont accompagnés à un moment de notre développement et qui ont un parcours si impressionnant. Ce sont ces bonnes surprises qui font que l’aventure en vaut mille fois la peine.

Des projets à venir ? 

2015 sera le millésime de la croissance, donc beaucoup de projets sont à venir ! Et pour cause : arrivée de la version mobile, lancement de Vinoga à l’international, levée de fonds, de nouveaux partenaires de croissance et des améliorations continues du jeu !

Un scoop sur vous ou votre startup? 

Notre premier client, alors que le jeu ne ressemblait encore qu’à un powerpoint, avait nommé ses bouteilles "Le Roi des Suisses". Il est devenu à nos yeux "Le Roi de Vinoga", en nous prouvant que tout était possible.

Source : BonjourIdée

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.