Chasse à courre contre François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Chasse à courre contre François Fillon
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Tribune

Chacun sait que les hommes politiques ont tous des petits défauts mais ce qu'il convient de regarder quand on fait un choix décisif comme celui de la présidentielle ce sont leurs grandes qualités et si ces qualités peuvent redresser notre pays.

Arno Klarsfeld

Arno Klarsfeld

Arno Klarsfeld est avocat. 

Voir la bio »

C'est une chasse à courre qui est organisée contre François Fillon. Une chasse à courre avec sa meute, ses roquets,  ses cors, ses fanfares et ses cavaliers dissimulés qui espèrent épuiser Fillon jusqu'à la curée finale.  Mais cela ne se produira pas car Fillon est rapide, endurant, solide, dur au mal et que jusqu'à présent il n'a pas trébuché.

Chacun sait que les hommes politiques ont tous des petits défauts mais ce qu'il convient de regarder quand on fait un choix décisif comme celui de la présidentielle ce sont leurs grandes qualités et si ces qualités peuvent redresser notre pays.

Avec Marine Le Pen les Français auraient un appauvrissement immédiat de leur épargne et de leurs biens immobiliers, le pays rabougri sur lui-même s'appauvrirait aussi, les libertés publiques se réduiraient comme peau de chagrin et comme avec tout régime d'extrême droite l'exaltation d'un nationalisme chauvin couplé avec la faillite financière susciteraient des confrontations guerrières avec nos voisins, cela a toujours été le cas et  les mêmes causes produisent les mêmes effets même si l'on change de siècle et de millénaire.

Avec E. Macron , ce serait cinq années de Hollande en plus. Une immigration incontrôlée, une autorité de l'Etat qui ne serait pas rétablie, des réformes nécessaires qui ne seraient pas engagées faute de projet cohérent et de  majorité probable à l'Assemblée et une vision de la France où notre pays hier coupable de "crimes contre l'humanité" dans les pays colonisés  porterait aujourd'hui "une part de responsabilité dans les attentats cruels qui l'ont touché".

Seul François Fillon et son projet sont capables de donner aux Français ce qu'ils attendent: la sécurité, le redressement des comptes de l'Etat, l'indépendance politique qui est le corollaire de son indépendance financière, le retour au plein emploi et une politique du bon sens et de l'expérience  forgée par plus de trente années d'activité aux plus hautes fonctions de l'Etat,  qui manque cruellement aux deux autres principaux candidats.

Les erreurs de Fillon ont horripilé une partie de l'opinion publique mais  le 23 avril les Français se souviendront qu'il vaut mieux un dirigeant avec de grandes qualités et de petits défauts que des dirigeants avec plus ou moins les mêmes petits défauts mais sans ses qualités exceptionnelles.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !