Carla Bruni et Brigitte Macron : même combat et mêmes amours !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Carla Bruni et Brigitte Macron : même combat et mêmes amours !
©Reuters

Entre femmes…

Elles ont bien des choses en commun. Chacune admire le bonhomme de l'autre.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Carla Bruni n'est jamais avare de confidences. Elle les réserve en général au Corriere della Sera. C'est donc à ce journal qu'elle a confirmé les excellentes relations que son époux entretenait avec le mari de Brigitte. "Le nouveau gouvernement et le nouveau président sont proches de mon mari : ils lui demandent des conseils comme on le fait à des parrains" a-t-elle déclaré.

Le Parrain ? Sarkozy en Don Corleone ? Il en a la capacité et la dureté. Normal donc qu'hommage soit rendu au Capo Mafioso. Il s'agit de lui et de lui seul. Car Emmanuel Macron qui aspire à être Capo Mafioso à la place du Capo Mafioso est encore un peu trop jeune pour l'instant.

Sarkozy ne tarit pas d'éloges sur celui qu'il proclamera certainement un jour comme son héritier et son dauphin. Des confidences opportunément distillées dans la presse en témoignent. "Macron c'est moi en plus jeune"… "Son projet  peut ne pas marcher mais si ça marche c'est un génie"….

Galant homme il flatte aussi Brigitte Macron. "Elle est super. Elle m'a dit qu'elle avait voté pour moi toute sa vie". Pauvre Brigitte qui n'a pas pu le faire en 2017! C'est certainement le cœur serré qu'elle s'est résolue alors à apporter sa voix à l'apprenti Capo Mafioso.

 Macron voue un culte certain à Sarkozy. Mais il pratique cette religion en secret car l'ancien président est très marqué à droite. Et le nouveau président use, assez habilement, du ni droite ni gauche. Mais tout bon funambule peut un jour se casser la gueule.

Si cela arrive le Capo Mafioso ne sera pas tendre : "Piccolo ragazzo tu m'as déçu!". En attendant tout va très bien dans ces deux couples si proches. Carla aime bien Emmanuel et Brigitte. Brigitte aime bien Nicolas et Carla. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sacrifient à l'échangisme…

Celui qui souffre, qui endure les pires tourments c'est un petit gars du nom de Laurent Wauquiez. Ce n'est pas lui que le Capo Mafioso a adoubé. Et Sarkozy le traite avec une condescendance un peu méprisante. C'est que Wauquiez n'est qu'un picciotto. Regardez bien la hiérarchie de la mafia. Ce genre d'individu se situe en bas, tout bas de l'échelle…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !