C’est France Inter qui nous l’apprend avec une chanson « Jésus était pédé »!<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Illustrations
Illustrations
©JOHAN ORDONEZ / AFP

Le Christ n’était pas celui que l’on croit

On sait depuis Desproges qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Mais là on ne rit même pas, sauf si on aime l’humour gras des égouts.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

En 1988, Martin Scorsese tournait un très beau film: « La dernière tentation du Christ ». Il y apparait tourmenté, écarté entre son humanité et sa divinité. Pas facile d’être un dieu et un homme en même temps.

Netflix a repris ce beau titre en l’arrangeant un peu, ça devient « La première tentation du Christ », où Jésus apparait comme tenté par des relations amoureuses avec d’autres hommes: il est gay! Nous faisons confiance à Netflix, chaîne américaine bien connue pour sa liberté de ton, pour réaliser prochainement une série qui s’appellera: « Les amants de la Vierge Marie » où l’on découvrira que la mère de Dieu s’était laissée aller à de multiples reprises dans les bras de centurions romains.

Au Brésil, à la demande d’associations catholiques, un juge a interdit la diffusion de « La Première tentation du Christ ». L’information est passée totalement inaperçue en France. Mais à France Inter, où tout le monde parle évidement portugais, on épluche très certainement tous les jours la presse brésilienne. Et ainsi cette radio a découvert cet acte de censure inqualifiable.

Un des humoristes de la station nommé Frédéric Fromet, s’est porté volontaire pour stigmatiser cette affreuse atteinte à la liberté d’expression. Après avoir durement travaillé pour trouver les paroles, il a, en chantant, lancé un cri de révolte contre le catholicisme rétrograde. « Jésus , Jésus, Jésus est pédé / Il est membre des LGBT/ Du haut de la croix / Pourquoi l’avoir cloué ?/ Pourquoi ne pas l’avoir enculé ? » Le style, c’est l’homme disait Boileau.

Peut être que sur cette belle lancée France Inter  va s’intéresser à un autre prophète, qui lui, n’était pas « pédé». Son hétérosexualité est en effet attestée par la petite Aïcha et de nombreuses autres épouses. Alors la radio pourra puiser dans notre bon vieux répertoire gaulois et paillard. Et Frédéric Fromet chantera: « Non, non, non Mahomet n’est pas mort / Non, non non Mahomet n’est pas mort / Car il bande encore ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !