Bruno Le Maire en col roulé !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Bruno Le Maire en col roulé !
©Bruno Le Maire / Twitter

Démagogie quand tu nous tiens

Regardez bien la photo

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’heure est à la sobriété énergétique. Et le ministre de l’Économie et des Finances a tenu à donner l’exemple. À Bercy, a-t-il annoncé, la température dans les bureaux ne devrait pas dépasser 19 degrés. 

C’est un peu frisquet. Mais Bruno Le Maire a trouvé la solution pour travailler au chaud. Il ne mettra plus, a-t-il précisé, de cravate. Une cravate c’est joli et seyant. Mais par 19 degrés … 

À la place, il va mettre un col roulé ! C’est moins beau qu’une cravate. Mais ça tient chaud. Nous pensons qu’il ne va pas s’arrêter là. 

En effet, il est tout à fait capable de baisser encore la température à Bercy. Alors, il pourrait se couvrir la tête d’une chapka ? Non, car ça fait russe et ce n’est pas très tendance actuellement. 

Une pelisse ? Une veste en mouton retourné ? Non plus ! Car Bruno Le Maire est soucieux du bien-être animal. Restent à sa disposition des sous-vêtements en thermolactyl. 

Voilà qui serait utile mais pas très érotiquement séduisant. Attendons encore quelques mois. Quand viendra l’été et la canicule, Bruno Le Maire ira travailler à poil. Ça va plaire aux dames.

PS : Selon Le Monde, il ambitionne d’être le prochain président du FMI. Pas sûr que le col roulé plaise à Washington. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !