
© REUTERS/Srdjan Zivulovic
BONNES FEUILLES
16 août 2016
Bienvenue dans l'univers incompréhensible français du remboursement des médicaments
À partir d'exemples précis, Étienne Caniard nous invite à une réflexion sur ces enjeux majeurs des politiques de santé, dont le principal objectif est de développer une médecine plus efficace, c'est-à-dire, enfin, une médecine plus humaine. Pour un autre regard sur la santé, un État régulateur et des acteurs responsabilisés. Extrait de "Mieux soignés demain !", d'Etienne Caniard, aux éditions du Cherche midi 2/2
MOTS-CLES
bonnes feuilles , éditions du Cherche midi , Médicaments , industrie pharmaceutique , PfizerTHEMATIQUES
PolitiqueÉtienne Caniard a occupé de nombreux postes à responsabilités, au sein, notamment, du Haut Comité de la santé publique, de l’Assurance Maladie et de la Haute Autorité de santé. Il a piloté les États généraux de la santé et est l’un des artisans de la loi sur les droits des personnes malades. Il est président de la Mutualité française.
Populaires
Étienne Caniard a occupé de nombreux postes à responsabilités, au sein, notamment, du Haut Comité de la santé publique, de l’Assurance Maladie et de la Haute Autorité de santé. Il a piloté les États généraux de la santé et est l’un des artisans de la loi sur les droits des personnes malades. Il est président de la Mutualité française.