La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidentielle de 2024, Kamala Harris, s'exprime lors du rassemblement de campagne au Fiserv Forum à Milwaukee, Wisconsin, le 20 août 2024.

Article cover

© KAMIL KRZACZYNSKI / AFP

8 octobre 2024

Avec un père jamaïcain noir et une mère Indienne, Kamala Harris incarne la complexité des identités métisses et la pression subie pour choisir une case

Les gens se sentent parfois obligés de choisir une identité plutôt qu'une autre. Kamala Harris, qui a plusieurs origines - sa mère est originaire d'Inde et son père est un immigrant noir de la Jamaïque - illustre la complexité de la définition de l'identité.

4 min de lecture

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Wilson Kwamogi Okello est professeur adjoint d'enseignement supérieur à la Penn State University, chercheur associé au Center for the Study of Higher Education et directeur du Black Study in Education Lab. Okello est un artiste et un chercheur transdisciplinaire qui s'intéresse à la manière dont les approches critiques noires rendent visibles les fondements épistémiques qui structurent ce que signifie être humain et imaginent d'autres possibilités pour les personnes noires.