Article cover

©

Des manifestations de soutien aux victimes en Turquie suite aux attentats perpétrés par l'Etat islamique.

14 août 2015

Attentats : la stratégie de l’Etat islamique deviendrait-elle irrationnelle en frappant l’Arabie Saoudite et la Turquie ?

Essuyant 3 attentats en 4 mois, l'Arabie Saoudite est de fait la nouvelle cible de l'EI, en dépit de l'amitié qu'ont pu nourrir les autorités à l'égard du mouvement terroriste. Si les assauts semblent illogiques, ils présentent tout de même une certaine cohérence idéologique.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.