La France a mobilisé des milliers de policiers et de militaires à la la suite des attentats du mois de janvier.

© Reuters
EFFET KISS COOL
15 mai 2015
Alerte enlèvement : où est passée l’insécurité ?
La France a mobilisé des milliers de policiers et de militaires à la la suite des attentats du mois de janvier, si bien qu'il n'a plus été question de criminalité "ordinaire" en France. Pourtant cette dernière n'a pas disparu, bien au contraire.
THEMATIQUES
FranceXavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.
Populaires
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.