7 400 dollars : le prix du tout premier téléphone portable de l'histoire (en 1973)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
7 400 dollars : le prix du tout premier téléphone portable de l'histoire (en 1973)
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de choisir la France, selon le dernier rapport de l'Agence française pour les investissements internationaux, près de 693 investissements étrangers créateurs d'emplois ont eu lieu l'année dernière en France, soit presque autant qu'en 2011 (698).

À propos de serrer la vis, selon l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique), sous l'effet de la crise, l'aide budgétaire des pays riches aux pays pauvres a diminué de 4% en 2012. C'est la plus forte baisse depuis 15 ans.

À propos des 40 ans du téléphone portable, le premier prototype (testé par Motorola le 3 avril 1973) mesurait 23 centimètres, pesait plus d'un kilo et possédait 35 minutes d'autonomie pour une durée de recharge de 10 heures. A sa commercialisation en 1983, il coûtait 3.500 dollars, soit 7.400 dollars d'aujourd'hui.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !