29% : la part des filiales des grands groupes européens placées... dans les paradis fiscaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
29% : la part des filiales des grands groupes européens placées... dans les paradis fiscaux
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de s'évader, selon une étude du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, 29% des filiales des 50 plus grands groupes européens sont domiciliées dans des paradis fiscaux.

À propos de délocaliser, selon une étude de l'Insee publiée aujourd'hui, entre 2009 et 2011, 4,2% des entreprises françaises (non financières) de plus de 50 salariés ont transféré des activités à l'étranger. Ce qui représente 11.500 destructions de postes, soit une perte de 0,6% de l'emploi salarié total.

À propos de compenser, une étude américano-danoise menée auprès de 200 000 couples hétérosexuels a révélé que chez les hommes moins bien payés que leur femme, la consommation de Viagra (ou équivalent) était supérieure de 10% à la moyenne.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !