1625 euros par foyer fiscal français : le coût de la sortie de la Grèce de l'euro en cas de défaut d'Athènes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
1625 euros par foyer fiscal français : le coût de la sortie de la Grèce de l'euro en cas de défaut d'Athènes
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de Steve Ballmer (Microsoft) «élu» pire patron américain par le magazine Forbes et qui ne croyait pas en l’iPhone, au 4ème trimestre 2011, l’ensemble des activités de Microsoft a généré 20,9 Mds de dollars tandis que l'iPhone générait, à lui-seul, 24,4 Mds de dollars.

À propos de la Grèce (what else ?), un défaut de sa part en cas de sortie de l'Euro exposerait la France à une perte de 50 milliards d'euros selon François Baroin (58.5 milliards d’euros selon le Figaro), soit 1.625 euros par foyer fiscal ou encore 895 euros par Français et l'équivalent de près de 3% de ce que l'hexagone produit en un an. L'Allemagne pourrait, elle, y perdre 76,6 milliards d'euros. Selon l'agence de notation Fitch, ce sont enfin plus de 300 milliards d'euros que devraient perdre l'ensemble des institutions européennes. Selon les analystes financiers, plus une faillite grecque interviendrait tard, plus elle coûterait cher. 

A propos de Facebook à trois jour de son introduction en bourse, selon le Wall Street Journal, le réseau social s'apprêterait à relever le prix déjà astronomique de ses actions. Il serait désormais compris entre 34 et 39 dollars, contre 28 à 35 auparavant, plaçant la valeur de la société au delà de 25 fois son chiffre d'affaire (pour mémoire, lors de son introduction en bourse en 2004, Google fut valorisé 5,5 fois son C.A.

A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !