12 500 : le nombre de victimes d'actes de terrorisme dans le monde en 2011<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
12 500 : le nombre de victimes d'actes de terrorisme dans le monde en 2011
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos du terrorisme, qui connaît lui aussi la crise, selon un rapport du FBI, en 2011, le nombre total d'attaques terroristes dans le monde a baissé de 12%, avec tout de même 10 000 attaques perpétrés ayant fait 12 500 victimes. (L’Afghanistan demeure le premier pays touché.)

À propos de (plus ou moins) respecter les femmes, selon l'édition 2012 du Global Gender Gap Report sur l'égalité hommes/femmes dans le monde (en termes de travail, éducation, santé et politique), la France pointe à la 57e place sur 135, derrière le Burundi (24) ou encore la Tanzanie (46). L'Islande est première du classement, le Yémen est dernier.

À propos d'évaluer les fléaux, selon une étude de l'ONG Blacksmith, en coopération avec la Croix Verte Internationale, la pollution industrielle est plus nocive que le paludisme en termes d'années de vie perdue (c'est à dire mort prématurée et années d'incapacité physique) : 17 millions d'années perdues contre 14 millions.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !