"J'ai dans le ventre l'impatience de 66 millions de Français" (Macron) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"J'ai dans le ventre l'impatience de 66 millions de Français" (Macron)
©Eliot BLONDET / POOL / AFP

Allo maman bobo

"J'ai dans le ventre l'impatience de 66 millions de Français" (Macron)

Il doit avoir très, très mal au ventre le président de la République…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Emmanuel Macron va mal. Sa popularité piétinait. Maintenant elle est en chute libre. Intelligent comme pas un il en a pris conscience. Et de passage aux Antilles il a demandé aux Français "de la patience". Le temps que ses réformes donnent des résultats.

En même temps (avec lui on y échappe pas) il a, comme naguère le maréchal Pétain, fait don de sa personne à la France. Et tel le Christ il s'est crucifié avec une phrase qui montre son abnégation et son dévouement à notre égard. "J'ai dans le ventre l'impatience de 66 millions de Français"!

Oui 66 millions!! Il n'a oublié personne : ni les bébés, ni les enfants en bas âge, ni les personnes âgées dont il a d'ailleurs amputé les retraites. L'impatience de 66 millions de Français ça doit faire très mal au ventre…

Une colite peut-être ? Des aigreurs d'estomac ? Un ulcère ? Une crise de foie? Brigitte a essayé d'atténuer ses souffrances avec une bouillotte sur son ventre endolori. Aucun résultat. Alors les plus célèbres des gastroentérologues de France ont été appelés à l'Elysée.

Mais ils n'ont publié aucun bulletin indiquant si la guérison était proche ou lointaine. Nous allons le faire à leur place. Les Français ne détestent pas à priori les réformes initiées par Macron. Certaines d'entre elles sont discutables et critiquables. D'autres non.

Ce qu'ils reprochent donc à Emmanuel Macron c'est d'être Emmanuel Macron. Un personnage hautain et méprisant. Imbu de lui-même. Avec un égo qui bat tous les records des pathologies narcissiques. Mais pour ça il faut un psychanalyste. Pas un gastroentérologue. Et on sait qu'une psychanalyse ça dure très longtemps.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Syrie : un sommet avec Emmanuel Macron, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erodgan est en préparation pour octobre "Gaulois réfractaires au changement" : Macron reconnaît "une erreur"Opération Sauver Brigitte : problèmes de communication chez les Macron?; Laeticia Hallyday ne quitte plus Sébastien; Laura Smet fait une visite mystère à la Savannah; Dany Boon amoureux d’une autre; Emmanuelle Béart, mariage un mois après sa fille

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !