Zoo de Beauval : les deux bébés pandas ont rencontré le public pour la toute première fois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Yuandudu et Huanlili, les deux bébés pandas du zoo de Beauval, ont fait officiellement leurs premiers pas sous le regard des visiteurs.
Yuandudu et Huanlili, les deux bébés pandas du zoo de Beauval, ont fait officiellement leurs premiers pas sous le regard des visiteurs.
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Naissance

Les deux bébés pandas du zoo de Beauval, Yuandudu et Huanlili, ont fait leurs premiers pas en public sous le regard des visiteurs, ce samedi 11 décembre.

Les petites femelles pandas du zoo de Beauval ont été officiellement présentées au public ce samedi 11 décembre dans la matinée. Cet été, la naissance des jumelles pandas avait été très commentée. La naissance de ces deux pandas est une excellente nouvelle pour les équipes du parc animalier.

Il y a trois semaines de cela, un prestigieux parrain avait fait le déplacement afin de dévoiler leurs prénoms. Le joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, s’était rendu au zoo de Beauval à cette occasion. L’attaquant parisien est officiellement devenu parrain, le jeudi 18 novembre, d'une des jumelles pandas du zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher. Née en août dernier, la filleule de l'international tricolore se prénomme Yuandudu.

Zhang Jiaqi, championne olympique chinoise de plongeon synchronisé, parraine l'autre jumelle panda, Huanlili.

Ces pandas sont en réalité loués par la Chine.

La naissance de ces pandas a contribué à d’importantes retombées économiques pour le parc zoologique et la région.

Selon des informations de France 2, depuis l’arrivée des pandas géants en 2012, la fréquentation du parc de Beauval a plus que doublé.

France 2 - France Info - Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !