Vol de Smartphones : Google et Microsoft vont installer une fonctionnalité antivol | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol de Smartphones : Google et Microsoft vont installer une fonctionnalité antivol
©Reuters

Judicieux

Vol de Smartphones : Google et Microsoft vont installer une fonctionnalité antivol

Ce système, appelé "Kill Switch", qui doit être activé au préalable, permet de bloquer son téléphone à distance en cas de vol ou de perte.

Pour "aider à dissuader le vol de smartphone", Microsoft et Google ont décidé d'intégrer dans de futures mises à jour, la possibilité d'effacer à distance les données de son smartphone. "Les engagements de Google et Microsoft sont des pas géants vers plus de sécurité pour les consommateurs et les données que nous publions aujourd'hui illustrent l'efficacité de la fonction +désactiver l'appareil+", a affirmé Eric Schneiderman, le ministre de la Justice de l'Etat de New York. 

En septembre dernier, Apple était le premier à équiper ses derniers iPhone de ce nouveau dispositif, sous la forme de "localiser mon iPhone, iPad ou Mac" sur l'iCloud. Depuis le mois d'avril, Samsung offre aussi cette fonction sur plusieurs de ses téléphones. Mais la possibilité de supprimer toutes les données personnelles de l'appareil devrait empêcher des utilisations malhonnêtes selon Microsoft et Google.
 

D'après le ministre de la Justice, près de 3,1 millions de téléphones portables ont été volés en 2013, soit près du double comparé à 2012. Le communiqué précise qu'un Européen sur trois a été victime d'un vol ou d'une perte de téléphone l'an dernier.  Eric Schneiderman rappelle que les vols d'iPhones ont chuté de 20% à New York entre 2013 et 2014. 

 

 

 

 

lu sur zebulon

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !