"Vingt mois plus tard, le virus n'est pas réapparu" : un sixième patient atteint du VIH est en phase de rémission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un sixième patient atteint du VIH est en phase de rémission.
Un sixième patient atteint du VIH est en phase de rémission.
©wikipédia

Prometteur

Ce patient a bénéficié d'une greffe de moelle osseuse, tout comme les malades précédents qui ont guéri du VIH. Mais cette fois la méthode est un peu différente.

Un sixième patient atteint du VIH est en phase de rémission. L'annonce a été faite dans la nuit de mercredi à jeudi 20 juillet, lors d'un congrès scientifique en Australie. Ce patient, est surnommé "le patient de Genève", en raison des soins qu'il a reçus en Suisse. Il a également été traité par des chercheurs de l'Institut Pasteur de Paris.

Le patient a bénéficié d'une greffe de moelle osseuse, tout comme les malades précédents ayant guéri du VIH. Une opération très lourde qui a été autorisée uniquement, car il souffrait aussi d'un cancer du sang et avait besoin de cette greffe.

France info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !