Une carte des morts et des naissances en temps réel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Capture d'écran du logiciel.
Capture d'écran du logiciel.
©

Données

Une carte des morts et des naissances en temps réel

Sans surprise, le nombre de naissances à la minute est largement supérieur à celui des décès.

Amateur de données, vous souhaiteriez savoir où ont lieu les naissances et les morts sur Terre, en temps réel. C'est désormais possible. Brad Lyon, docteur ès mathématiques et le designer Bill Snebold ont mis au point une carte interactive des naissances et des décès afin de découvrir en temps réel qui naît et qui meurt sur Terre. L'an passé, les deux hommes avaient déjà réalisé une telle carte pour les Etats-Unis.

Le défilé des données permet notamment de se rendre compte que - heureusement pour nous - le nombre de naissances à la minute est bien supérieur à celui des décès. "Ce qui m'aintéresséau départ, c'était tout simplementla curiositéde voir ce que lemodèle de naissanceset de décèspourrait être,sur la base destaux actuels,coupléavecle désir d'en apprendre davantage surquelques-unes destechnologies les plus récentesdu Web", explique Brad Lyon. Pendant ce temps, les internautes peuvent rester de hypnotisés par l'enchaînement des données sur l'écran.

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !