Un troisième OSS 117 ? "Si ça se fait dans l'année, je suis partant" affirme Jean Dujardin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un troisième OSS 117 ? "Si ça se fait dans l'année, je suis partant" affirme Jean Dujardin
©DR

Ca va finir par se faire...

Interrogé par le site Linternaute.com, le comédien affirme que cela dépend du bon-vouloir du réalisateur Michel Hazanavicius.

OSS 17 bientôt de retour ? Souvent annoncé, jamais lancé, le troisième volet des aventures d'Hubert Bonisseur de La Bath est de nouveau évoqué par son acteur principal, le très demandé Jean Dujardin. Interrogé sur linternaute.com, il reconnaît qu'un nouvel épisode est très attendu. "Je sais que la production, l'équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier" explique-t-il, lors de la promotion de son dernier film, réalisé par Claude Lelouch Un + Une. "Peut-être qu'il faut un peu attendre encore, mais en même temps si ça se fait dans l'année moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c'est son problème. Mais moi je suis ok. Hubert vous entend !"

Il a néanmoins tempéré son envie. "J'ai envie de dire aussi : les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers". Une bonne idée pourrait donc accélérer les choses.

"J'ai besoin d'un désir fort et aussi d'une bonne idée, car j'ai du respect pour les deux premiers. Faire une suite juste pour l'argent serait le pire" expliquait Michel Hazanavicius au journal Télé Loisirs en avril dernier. "J'aime vraiment la comédie, mais je me disais l'autre jour que si l'extrême droite remporte les élections, alors il y aura peut-être un autre OSS 117, mais sans blagues. Je ne suis pas sûr que l'ironie soit la bonne réponse à la montée de l'extrême droite, je pense que ça peut être dangereux maintenant d'être ironique. De nos jours, si on veut être subversif, il faut être très sérieux".

Jean Dujardin avait eu un avis assez similaire, il y a encore quelques semaines. "Je ne suis pas sûr que l'humour d'OSS soit propice à l'époque que l'on traverse." Apparemment, il a changé d'avis. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !