Un ministre pakistanais fait un live Facebook avec un filtre "oreilles de chat" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un ministre pakistanais fait un live Facebook avec un filtre "oreilles de chat"
©

Chaturday night

Un ministre pakistanais fait un live Facebook avec un filtre "oreilles de chat"

Discrètement, les chats prennent le pouvoir.

C'est ce qui s'appelle une boulette. Le ministre de l’Information d’une province du Pakistan a tenu vendredi 14 juin une conférence de presse retransmise en direct via Facebook live. Petit souci, le filtre qui affuble automatiquement les personnes à l'écran d'oreilles de chat était activé. Une situation apte à détruire absolument toute crédibilité au discours politique de la journée.

La vidéo a été effacée quelques minutes après la conférence de presse de la page Facebook du Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI), le parti du Premier Ministre, mais pas avant que des internautes ne fassent des captures d'écran.

Cette conférence de presse se tenait à Peshawar, ville du Nord-Ouest et capitale du Khyber Pakhtunkhwa. Shaukat Yousafzai, le ministre de l’Information de cette province a expliqué que le filtre "activé par erreur et non intentionnellement". Il a en outre demandé à  "ne pas prendre tout prendre au sérieux".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !