Un astronaute de l'ISS prend une incroyable photo d'un avion au-dessus des Bahamas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un astronaute de l'ISS prend une incroyable photo d'un avion au-dessus des Bahamas
©

Tombé du ciel

Un astronaute de l'ISS prend une incroyable photo d'un avion au-dessus des Bahamas

Le cliché a été pris à environ 400 km au-dessus de la Terre, avec une lentille très perfectionnée.

Ils ont un sacré vue et ils en profitent. Perché à quelque 400 km au dessus de la terre, un astronaute de l'ISS (International Space Station ou Station spatiale internationale en français) a pris une remarquable photo de Great Exuma, la plus grande île de l'archipel Exuma, aux Bahamas.

Un cliché très impressionnant qui permet notamment d'apercevoir un avion de ligne passant au dessus de cette zone, une des plus reconnaissables pour les astronautes, selon la NASA. La photo est prise d'une telle hauteur qu'il faut zoomer pour apercevoir l'appareil.

Cependant, elle est d'une telle qualité qu'elle permet de voir les traînées de condensation laissées par l'avion, ainsi que les variations des marées dans la zone.

Le cliché aurait été pris le 19 juillet dernier, mais le nom de l'astronaute est inconnu. Le photographe aurait utilisé un appareil Nikon D4, doté d'une lentille de 1150 millimètres.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !