Travailler dans un bureau sans fenêtre a un impact direct sur votre sommeil | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Vous avez tout à gagner à travailler dans une pièce éclairée par le soleil
Vous avez tout à gagner à travailler dans une pièce éclairée par le soleil
©Reuters

Le soleil c'est la vie

Travailler dans un bureau sans fenêtre a un impact direct sur votre sommeil

Les chercheurs sont formels : les salariés qui travaillent dans un bureau pas ou mal éclairé par le soleil dorment en moyenne ¾ d’heure de moins. Et moins de sommeil, c’est souvent synonyme de moins d’efficacité. Voire pire.

L’éclairage de votre bureau a une influence direct sur votre sommeil. C’est la conclusion à laquelle sont arrivées plusieurs études explique, le 4 août dernier, le site du Daily Mail.

Selon celles-ci, les salariés coincés dans un bureau sans, ou avec peu de lumière du jour, dorment en moyenne 46 minutes de moins que leur collègues travaillant dans une pièce baignée par le soleil. En outre, les salariés assis à proximité d’une fenêtre ont un sommeil moins haché et une meilleure qualité de vie.

Ceux qui dorment moins subissent une double peine : à court terme, leur concentration et leur humeur varie fréquemment et, à long terme, ils voient leur risque d’obésité augmenter dramatiquement ; leur espérance de vie en prendrait même un coup.

Dans la même lignée, les résultats d’une étude publiée dans la revue Journal of Clinical Sleep Medicine montrent ô combien l’environnement de travail est important et impact le salarié. Ainsi, des espaces de travail bien pensés peuvent booster la santé mental et physique des salariés. Et donc la productivité d’une entreprise.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !