Tous les tweets ne sont pas permis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tous les tweets ne sont pas permis
©

Jeu dangereux

Tous les tweets ne sont pas permis

Pour éviter toute déconvenue, suivez les recommandations de ce guide du bon Twittos.

Attention, chers aficionados de Twitter, 140 caractères peuvent vous coûter votre emploi, votre bonne réputation et même votre propre sécurité.

Mais rassurez-vous, rien de tel ne vous arrivera si vous suivez ces quelques conseils avisés de The Hufftington Post. D'abord, évitez de faire allusion à votre travail en des termes trop déplaisants car les employeurs suivent aussi les fils Twitter. Vous ne divulguerez pas non plus d'informations confidentielles (date de naissance, lieu de résidence, emploi du temps quotidien, période de vacances...) pour ne pas tenter les malfaiteurs.

Il conviendra également de ne pas trop en dire sur vos enfants - leurs prénoms, l'heure à laquelle vous les déposez à l'école... On n'est jamais trop prudent. Méfiez-vous aussi des compagnies d'assurance qui ausculteront vos différentes activités dans les moindres détails pour évaluer les risques que vous prenez dans votre vie quotidienne.

N'oubliez pas, enfin, que les photos que vous publiez peuvent vous être aussi néfastes que les mots que vous y écrivez. Et puis, évitez aussi de trop en dire ou de trop en faire dans la surenchère. Les autres utilisateurs de Twitter pourraient vous en vouloir, à jamais...

 

Lu sur The Hufftington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !