Tonte record d'un mouton en Australie : 45 kilos de laine pour lui sauver la vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Issu de la race des mérinos, élevée pour sa production importante de laine, il a été repéré près d'une réserve naturelle proche de Canberra, par des randonneurs qui ont alerté les responsables locaux de la RSPCA.
Issu de la race des mérinos, élevée pour sa production importante de laine, il a été repéré près d'une réserve naturelle proche de Canberra, par des randonneurs qui ont alerté les responsables locaux de la RSPCA.
©Flickr / LivingOS

Des pulls pour l'hiver

Tonte record d'un mouton en Australie : 45 kilos de laine pour lui sauver la vie

La laine de l'animal était si épaisse qu'il risquait d'en mourir.

L'histoire pourrait faire sourire, mais la vie de l'animal était en danger. L'organisation australienne de défense des animaux (RSPCA) a finalement trouvé un champion de la tonte pour venir en aide à un mouton qui risquait de gros problèmes de santé (hyperthermie, difficultés à se déplacer), voire la mort, s'il n'avait pas été tondu rapidement. Issu de la race des mérinos, élevée pour sa production importante de laine, il a été repéré près de Mulligan Flat, une réserve naturelle proche de Canberra, par des randonneurs qui ont alerté les responsables locaux de la RSPCA.

Des appels avaient été lancés, notamment sur Twitter pour trouver quelqu'un qui puisse tondre ce mouton, ils ont été entendus.Tammy van Denge avait ainsi écrit sur le réseau social : "Nous avons besoin de l'aide d'un tondeur pour secourir ce gros mérinos, ou si vous le pouvez prêtez-nous au moins les outils. Appelez RSPCA s'il vous plaît" :

Les internautes, sans doute attendris par les photos du mouton à peine visible sous son épaisse couche de laine, ont rapidement relayé le message et permis de mobiliser Ian Elkins, vainqueur de cent dix compétitions nationales de tonte, d'après ABC. "Je pense que nous avons notre homme", a commenté Tammy Ven Dange. Le mouton doit être tondu ce jeudi 3 septembre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !