Tina Turner pourrait obtenir la nationalité suisse  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Tina Turner pourrait obtenir la nationalité suisse 
©REUTERS/Stefano Rellandini

En Suisse

Tina Turner pourrait obtenir la nationalité suisse 

Vingt ans après son installation dans le pays, Tina Turner, 73 ans, devrait obtenir la nationalité suisse.

Voici le genre d'information qui, en France, feraitcertainement polémique. Pour autant, il n'est pas certain que cela soit le cas aux États-Unis. Vingt ans après son installation en Suisse, la chanteuse américaine Tina Turner devrait obtenir la citoyenneté helvétique. Et si la star est naturalisée, elle pourrait rendre son passeport américain. "Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre ",  a-t-elle déclaré au magazine suisse Blick. A 73 ans, la rockeuse a d'ores et déjà obtenu la citoyenneté de Küsnacht, une commune près de Zurich où elle réside, d'après un avis publié par la municipalité, ce vendredi, dans la Zürichsee-Zeitung.

Officiellement, les raisons de cet exil ne seraient en aucun cas fiscales. En effet, Tina Turner partagerait sa vie avec Erwin Bach, un producteur de musique allemand. Et le couple vit ensemble depuis 27 ans. Pour obtenir la citoyenneté suisse, Tina Turner doit encore attendre le feu vert du canton de Zurich et de la Confédération Suisse, alors même qu'elle a passé un test avec succès pour obtenir cet avis favorable. Il se dit que la chanteuse aurai tout fait pour obtenir cette nouvelle nationalité allant jusqu'à apprendre l'allemand et à passer un test de naturalisation.

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !