Thaïlande : sept touristes français derrière les barreaux pour avoir séquestré une de leurs amies<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Thaïlande : sept touristes français derrière les barreaux pour avoir séquestré une de leurs amies
©BORIS HORVAT / AFP

Very bad trip

Pour cette bande de jeunes, dont la plupart originaires de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), les vacances entre amis ont viré au drame.

C'est une bien triste de manière de terminer ses vacances. Sept jeunes Français, dont cinq domiciliés à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ont fini leur escapade thaïlandaise derrière les barreaux. Leur méfait : avoir violenté et séquestré l'une de leurs amies, puis envoyé la vidéo du passage à tabac à la mère de la victime afin de lui demander une rançon, indique Le Parisien. Ils ont depuis été mis en examen et seront jugés sur place.

C'est en sortie de discothèque, dans la station balnéaire de Phuket, que le cauchemar commence. Les sept jeunes "ont attaqué leur victime et l'ont kidnappée", relate le colonel Prachum Ruangrong. Les tortionnaires logeaient pourtant dans la même villa que leur victime et son petit-ami, qu'ils avaient louée pour l'occasion. Connus des services de police français pour trafic de drogue, les malfrats reprochent à la jeune fille de leur avoir volé 5 000 euros.

La victime est alors frappée à plusieurs reprises, et la vidéo des violences partagée sur les réseaux sociaux. "Ils ont enregistré un clip vidéo, qu'ils ont envoyé à sa mère en France, disant qu'elle serait tuée si l'argent n'était pas versé", précise Prachum Ruangrong. Elle est finalement relâchée quelques heures après son rapt. Avertie par la police française, l'ambassade de France à Bangkok fait suivre l'information aux autorités locales, qui interpellent les jeunes Français mercredi 7 mars, dans la villa où ils résidaient. "C'est une histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket", a estimé une responsable de l'ambassade de France. La jeune femme, elle, s'en est tirée avec le nez cassé et de multiples contusions. Ses agresseurs, quant à eux, seront jugés sur place, la victime ayant porté plainte en Thaïlande.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !