Les téléphones anglais sont sales, très sales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les téléphones anglais 
sont sales, très sales
©

Jeux de mains...

Les téléphones anglais sont sales, très sales

Une étude anglaise montre que la quasi-totalité des téléphones portables sont recouverts de bactéries, dont E. Coli.

Attention, information peu ragoûtante. Les experts de la London school of hygiene and tropical medicine ont passé à la loupe les téléphones portables de leurs concitoyens. Oh dear lord! Plus de 90% des téléphones sont couverts de bactéries. Et le pire est à venir : dans 16% des cas, ce sont des bactéries fécales de type E. Coli qu'ils ont retrouvées. Oui oui, cette bactérie intestinale, courante chez l'homme, mais qui s'est retrouvée au centre d'une grave affaire d'intoxication alimentaire au printemps dernier.

Les personnes qui ont prêté leur téléphone à la science ont dû dans le même temps répondre à un questionnaire. Et 95% des participants ont déclaré se laver les mains avec du savon dès qu'ils le peuvent. La preuve est désormais apportée que ce n'est pas le cas. "Cette étude fournit de nouvelles preuves que certaines personnes ne se lavent toujours pas les mains correctement. J'espère que ces chiffres vont les encourager à se laver les mains avec du savon, un geste si simple mais qui sauve des vies", explique le docteur Curtis Val, de la London school of hygiene and tropical medicine.

Lu sur Santé Log

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !