Susan Boyle souffre du syndrome d'Asperger, une forme légère d'autisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Susan Boyle va sortir un nouvel album à Noël
Susan Boyle va sortir un nouvel album à Noël
©Reuters

Surprenant

Le spécialiste écossais qui la suit, a également révélé qu’elle était dotée d’un QI supérieur à la moyenne.

Susan Boyle, ce nom vous évoque forcément quelque chose. Vous n'avez sans doute pas oublié cette femme qui en 2009 dans l'émission Britain's Got Talent avait enflammé les foules en entonnant la chanson des Misérables, I dreamed a dream. Aussitôt, la quinquagénaire était devenue une star au Royaume-Uni. Depuis, tous les paparazzis suivent l'idole des Britanniques. Les révélations sur sa vie se sont enchaînées. Mais dimanche, la chanteuse a surpris en dévoilant elle-même, dans une interview au Guardian qu'elle souffrait du syndrome d'Asperger, une forme légère d'autisme. 

"Le syndrome d'Asperger n'est pas quelque chose qui me définit. C'est un problème avec lequel je dois vivre. Mais désormais j'ai une meilleure compréhension de mes difficultés et je suis soulagée et plus détendue vis-à-vis de moi-même" a indiqué Susan Boyle. Elle ajouté qu'elle a rencontré "des difficultés relationnelles, des difficultés à communiquer" qui ont entraîné "beaucoup de frustrations" dans sa vie. Mais aidée par un assistant 24 heures sur 24 et d'un attaché de presse, la chanteuse dit se "sentir bien".

"Je pense que les gens vont désormais mieux me traiter parce qu'ils auront une bien meilleure compréhension de qui je suis" a-t-elle également affirmé. Par ailleurs, le spécialiste écossais qui la suit, lui a également révélé qu’elle était dotée d’un QI supérieur à la moyenne. Décidément, Susan Boyle n'est pas une artiste banale.


Lire dans The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !