Sites de rencontre en ligne : de l’importance de bien choisir ses mots... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Sites de rencontre en ligne : de l’importance de bien choisir ses mots...
©

Saint-Valentin

Sites de rencontre en ligne : de l’importance de bien choisir ses mots...

Une étude publiée sur le site américain Wired montre l’importance de bien choisir ses mots pour remplir son profil. Certains vous rendraient plus séduisants.

Comment bien remplir son profil sur les sites de rencontre ? La question se pose particulièrement à l’approche de la Saint-Valentin, pour faire des rencontres d’un soir ou d’une vie. Le magazine Wired a détaillé au début du mois de février quels mots sur les sites de rencontre sont les plus susceptibles de faire mouche. Ce dernier a travaillé avec des scientifiques pour mettre en lumière les mots et les phrases clefs des profils les plus attractifs.

Dans leurs découvertes, les scientifiques ont mis en avant que les gens qui indiquer aimer la série Homeland ou qui parlent de chats sont perçus comme attractifs - attention à ne pas parler de votre chat qui produirait l’effet inverse -, de même que ceux qui indiquent, qu’ils soient homme ou femme, pratiquer le yoga ou le surf.

D’autres résultats sont plus surprenants : pour les hommes, il est préférable de parler des femmes en tant que "femme", et pour ces dernières, il est préférable de parler d’elles comme de "fille".

Explication avancée par le site The Atlantic : il est culturellement préférable pour une femme, linguistiquement parlant, de s’abaisser [au niveau d’une fille plus que d’une femme].

Si l’analyse se base sur l’étude de la langue anglaise, difficilement transposable en français, elle révèle combien le choix des mots est important… et combien il peut influencer le sexe opposé. A la veille de la Saint-Valentin, vous êtes prévenus.

Lu sur Wired.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !