Silvio Berlusconi : sa vie sera-t-elle le scénario d'un film érotique ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La vie de Silvio Berlusconi devrait faire l'objet d'un film
La vie de Silvio Berlusconi devrait faire l'objet d'un film
©REUTERS/Giampiero Sposito

Olé olé

Silvio Berlusconi : sa vie sera-t-elle le scénario d'un film érotique ?

Le réalisateur italien de films érotiques Tinto Brass a annoncé qu'il voulait faire un film sur Silvio Berlusconi, souvent mis en cause pour ses frasques sexuelles.

Silvio Berlusconi est actuellement dans de sales draps... judiciaires. L'ancien chef du gouvernement italien tente d'éviter la prison. Mais sa vie devrait prochainement inspiré un film. C'est en tout cas ce qu'a indiqué ce samedi le réalisateur Tinto Brass."Je veux faire un film sur Berlusconi. Je pense au titre 'Merci Papy'", a expliqué à la presse le réalisateur, en référence au surnom donné à l'ex-chef du gouvernement italien par les jeunes femmes invitées à ses soirées torrides. Si le genre de ce film n'est pas encore connu, un indice est à trouver dans le métier de Tinto Brass. Celui-ci est réalisateur de films...érotiques ! Il est l'auteur notamment d'une version coquine de l'opéra de Mozart Cosi fan tutte et d'un film culte, Caligula. 

Actuellement présent à Venise pour la projection d'un documentaire sur sa vie, "Istintobrass", le réalisateur de 80 ans a regretté "la préférence accordée aujourd'hui aux pornos sans sensualité sur Internet par rapport aux films érotiques plus esthétiques". Silvio Berlusconi, 76 ans, qui se présente volontiers comme un grand séducteur et amateur de belles femmes, a déjà  inspiré un autre film présenté à Venise, Redemption. Dans cette fiction ironique, signée du réalisateur portugais Miguel Gomes, le personnage inspiré par l'homme politique se présente comme un grand romantique.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !