Scandinavie : Haribo accusé de racisme à cause de sucreries noires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des bonbons Haribo ont été retirés du marché car jugés racistes
Des bonbons Haribo ont été retirés du marché car jugés racistes
©REUTERS/Ina Fassbender

WTF

Scandinavie : Haribo accusé de racisme à cause de sucreries noires

Ces bonbons, les Skipper Mix, avaient la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l'art primitif africain, asiatique et amérindien.

Haribo raciste ? Le fabricant de bonbons a été obligé de retirer de la vente certaines de ses sucreries afin de mettre fin à une polémique grandissante en Scandinavie. En effet, le confiseur allemand a indiqué vendredi qu'il arrêtait la commercialisation en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que des consommateurs trouvaient racistes. Il s'agit des friandises appelées Skipper Mix : ces bonbons ont la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l'art primitif africain, asiatique et amérindien.

Haribo a dit tenir compte de critiques exprimées par des internautes ces dernières semaines. "Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes", a expliqué à l'AFP le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden. Désormais plus de polémique, "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits".

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !