Samsung teste (déjà) un réseau 5G | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Samsung compte commercialiser la 5G à l'horizon 2020.
Samsung compte commercialiser la 5G à l'horizon 2020.
©Shannon Stapleton / Reuters

Innovation

Samsung teste (déjà) un réseau 5G

Les utilisateurs pourront télécharger un film en une seconde, affirme le géant sud-coréen.

Samsung Electronics a récemment testé avec succès un réseau de téléphonie mobile à la "norme" 5G. Le géant sud-coréen a en effet annoncé avoir réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps (gigabit par seconde) sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps. 

Samsung prévoit même la mise en service commerciale en 2020 au plus tôt.

"Les utilisateurs bénéficieront d'une large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)", indique un communiqué de la firme. Les utilisateurs pourront télécharger un film en une seconde, précise ce communiqué.

La sud-coréen n'est pas le seul à s'intéresser à cette nouvelle technologie qui utilise des bandes à extrêmement haute fréquence (EHF). La Chine et l’Union Européenne ont eux-aussi commencé à injecter de l’argent dans la recherche dans ce domaine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !