Saint-Quentin : l'hôpital perd un morceau de doigt de sa fille, la mère porte plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un morceau de doigt d'une petite fille a été perdu par un hôpital de l'Aisne
Un morceau de doigt d'une petite fille a été perdu par un hôpital de l'Aisne
©Flickr/Viajar24h.com

A deux doigts...

Une mère de famille a décidé d'assigner l'établissement hospitalier de Saint-Quentin, dans l'Aisne, en justice, ce mercredi. Elle accuse le personnel d'avoir égaré un morceau de doigt de sa petite fille.

Voici une affaire assez surprenante qui devrait entacher la réputation de l'hôpital de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Une mère a en effet porté plainte ce mercredi contre l'établissement. La raison ? L'hôpital aurait égaré un morceau de doigt de sa petite fille présentée aux urgences de l'établissement. "Mon fils de trois ans et demi a claqué la porte des toilettes sur la main de sa sœur. Une phalange de son majeur est tombée", a raconté Aurélie dans les colonnes de L'Aisne Nouvelle.

La petite Zoé âgée de 21 mois a donc été emmenée aux urgences du centre hospitalier de Saint-Quentin. Après que son bout de doigt sectionné ait été enveloppé avec de la glace, la mère se souvient avoir "a été pris en charge tout de suite. Mais, la petite a dû quand même attendre sans soin ni antalgique pendant trente minutes, alors qu'elle n'avait qu'une simple poupée que je lui avais confectionnée".

Selon la femme de 26 ans dans L'Aisne Nouvelle, "les médecins d'Amiens ont demandé aux agents de Saint-Quentin s'ils avaient les papiers de Zoé, sa radio et son doigt. Pour les papiers, c'était bon, mais ils avaient oublié les deux derniers". L'établissement hospitalier affirme que les examens radiologiques ont "bien été transmis au CHU d'Amiens par voie dématérialisée". Mais pour la mère, il est d'autant plus incompréhensible "que les médecins m'ont expliqué qu'ils auraient pu au moins remettre l'ongle. Je ne comprends pas. J'ai pourtant eu le réflexe de bien emballer le bout de doigt dans la glace. Ce n'est pas facile de prendre le doigt coupé de sa fille comme ça… Et, au final, ça n'a servi à rien". Une procédure de médiation avec la mère a été lancée par l'hôpital alors que cette dernière a porté plainte.

Lu sur L'Aisne Nouvelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !