Russie : un centre culturel portant le nom de Gérard Depardieu inauguré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : un centre culturel portant le nom de Gérard Depardieu inauguré
©Capture BFMTV

Sous le soleil de Saransk

Le plus russe des acteurs français était présent pour cette inauguration.

Devenu citoyen russe en 2013 et officiellement résident de la petite république de Mordovie - dont il s'est vu proposer le poste de ministre de la Culture - Gérard Depardieu vit une vraie histoire d'amour avec son pays d'adoption. Pour preuve, l'acteur s’est rendu samedi après-midi à Saransk, dans le centre de la Russie (en Mordovie, donc) pour inaugurer un centre culture à son nom.

Accueilli par les responsables locaux et par une foule de plusieurs centaines de personnes, Gérard Depardieu s'est dit "très flatté qu’un centre culturel porte mon nom". Bien qu'il se soit vu offrir un appartement dans cette ville en 2013, il a expliqué qu'il est "dommage que je ne puisse pas venir plus souvent à Saransk". Pourtant, assure-t-il, "en Mordovie, je me sens comme un véritable Russe. (…) Je suis aussi un habitant de Saransk et je vais voter aux élections", selon des propos relevés par le journal local Izvestia Mordovii.

Gérard Depardieu a en Russie une société avec le statut d'auto-entrepreneur, et en plus du cinéma, il dit également avoir sur place des activités dans le commerce, la restauration, l'immobilier et le tourisme.

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !