Russie : quand le fisc saisit les chats des mauvais payeurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Russie : quand le fisc saisit les chats des mauvais payeurs.
Russie : quand le fisc saisit les chats des mauvais payeurs.
©Reuters

Chapristi

Un huissier s'est récemment rendu chez un étudiant pour récupérer 200 euros. Le jeune homme ne possédant rien d'autre qu'un chat de race, le représentant de la loi a mis le matou sous séquestre.

Les autorités russes ont mis au point système aussi ingénieux que cruel pour pousser les contribuables à pousser leurs impôts : menacer de saisir leur chat... 

Récemment, un huissier s'est rendu dans l'appartement d'un jeune homme vivant à Novosibirsk, en Sibérie pour récupérer 12 000 roubles (198 euros), rapporte la BBC. L'étudiant ne possédait rien de valeur si ce n'est un British shortair et ses trois chatons. "Les animaux à pedigree valent beaucoup d’argent, le représentant de la loi a donc décidé de placer la portée sous séquestre", a raconté un agent de l'équivalent du fisc russe à l'agence de presse Interfax.

L'agence de presse Tass signale un autre cas, également à Sibérie, mais cette fois dans la ville de Tomsk, où une femme d'affaire qui devait de l'argent à un fonds de pension s'est fait saisir ses chatons de pédigree Scottish Fold. Fort heureusement, elle a réussir à réunir l'argent à temps pour récupérer ses animaux. Enfin, à Krasnoyarsk, un homme s'est fait retirer son chat et même son lapin pour ne pas avoir remboursé sa dette de 20 000 roubles (environ 288 euros). A quand les saisies de chiens ? 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !