Rihanna : l'affiche de publicité de son parfum jugée "sexuellement suggestive"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La chanteuse Rihanna
La chanteuse Rihanna
©Mario Sorrenti/GQ

Hot

Sur l'affiche promotionnelle de sa fragrance "Rogue", la chanteuse apparaît quasiment nue, les jambes en l'air, posées sur une bouteille de parfum géante.

"Sexuellement suggestive". Ainsi a été qualifiée l'affiche promotionnelle du parfum "Rogue" de Rihanna par l'autorité britannique de surveillance de la publicité (ASA). Cette dernière exige que le poster montrant la chanteuse quasiment nue soit désormais affiché loin de la vue des enfants. L'image représente la belle de profil, assise par terre, les jambes en l'air, posées sur une bouteille de parfum géante. Comme souvent, elle est simplement vêtue : culotte noire et talons aiguille. 

"Bien que nous ne considérions pas que l'image soit ouvertement sexuelle, nous avons estimé que la pose de Rihanna, avec ses jambes en l'air, était provocatrice", a écrit l'ASA qui a reçu une plainte."Pour cette raison et le fait que Rihanna semble être nue à l'exception de ses talons hauts, nous avons conclu que la publicité était sexuellement suggestive et aurait dû être soumise à une restriction de placement afin de réduire les possibilités qu'elle soit vue par les enfants", a-t-elle ajouté. Toutefois, l'autorité a estimé qu'il était "peu probable" que cette publicité "soit humiliante pour les femmes" car l'expression du visage de la chanteuse montre "de la défiance plutôt que de la vulnérabilité". 

Comme quoi, l'audace de Rihanna, pourtant célébrée il y a deux jours lors de la cérémonie des CFDA (Council of Fashion Designers of America) Awards, n'est pas du goût de tous... 

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !