Régime : 50% des hommes cherchent à perdre du poids avant de partir en vacances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
45% des hommes britanniques suivent un régime avant de partir en vacances.
45% des hommes britanniques suivent un régime avant de partir en vacances.
©Reuters

Beach boy

Régime : 50% des hommes cherchent à perdre du poids avant de partir en vacances

Selon une étude britannique, plus d'un tiers des hommes se disent stressés à l'idée d'avoir à montrer leur corps à la plage.

Qu'on se le dise : les régimes ne sont pas "des trucs de nanas". La preuve : selon une récente étude relayée par le Daily Mail, 45% des hommes britanniques suivent un régime avant de partir en vacances. Ils sont même plus d'un tiers à se sentir stressés à l'idée d'avoir à montrer leurs poignées d'amour à la plage.

L'angoisse de se balader en maillot de bain est parfois telle que 10% des sondés admettent avoir annulé des vacances car ils ne se sentaient pas prêts physiquement. En comparaison, les femmes britanniques ne sont que 5% dans ce cas de figure.

Le jugement d'autrui est la principale raison à un tel comportement, rapporte cette étude : un quart des hommes interrogés admettent en effet qu'ils s’inquiètent de la façon dont les autres vont les regarder à la plage. Surtout, ces messieurs veulent apparaître sveltes et à leur avantage sur les photos prises pendant leur séjour.

Les femmes ne sont donc plus les seules à être complexées par des mannequins qui rentrent (largement) dans du 36. Les David Beckham, Ryan Gosling et autres Brad Pitt influent désormais sur l'image que les hommes ont d'eux-mêmes...

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !