Quatre départements placés en vigilance orange : il va neiger en plein mois de mai ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Quatre départements placés en vigilance orange : il va neiger en plein mois de mai !
©Jean-François Gornet

Y'a plus d'saison

Quatre départements placés en vigilance orange : il va neiger en plein mois de mai !

Les départements concernés sont l'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère.

Eh oui, on peut être en plein mois de mai, avoir connu des températures estivales depuis quelques jours…. Et néanmoins voir arriver la neige et le verglas. Certains territoires du centre de la France vont en effet aire face à un épisode climatique assez remarquable. Ce samedi, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange "neige-verglas". D'après le bulletin de l'institut, il y aura "un épisode neigeux significatif débutant dans la nuit de samedi à dimanche sur le sud du Massif Central". Sont donc concernés : l'Ardèche, le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère.

Météo France précise que les cumuls de neige attendus sont "notables pour la saison", les plus faibles vers 5 à 10 cm dès 900 m, et ils peuvent s'élever jusqu'à 30 ou 50 cm sur les plateaux au-dessus de 1.000 m. "Cette neige est lourde et collante, impactant la circulation, les infrastructures sensibles et la végétation du fait de son apparition tardive dans la saison" met en garde l'institut.

L'épisode neigeux devrait se terminer au plus tôt dans la matinée de lundi.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !