Quatorze policiers qui assurent la sécurité d'Emmanuel Macron seraient en arrêt maladie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Quatorze policiers qui assurent la sécurité d'Emmanuel Macron seraient en arrêt maladie
©GERARD JULIEN / AFP

Marche de la colère

Des policiers qui assurent quotidiennement la sécurité d'Emmanuel Macron ont décidé de se mettre en arrêt maladie. L'un d'eux s'est confié à la rédaction du Parisien. Ils ne supportent plus les conditions imposées lors de leur mission.

Quatorze policiers franciliens, qui assurent quotidiennement la surveillance de La Lanterne, la résidence d'État d'Emmanuel Macron et de Brigitte Macron, ont décidé de ne plus travailler dans les semaines à venir. Ils ont décidé de se mettre en arrêt maladie. 

Ils sont exténués par les conditions qui leur sont imposées. L'un d'eux, âgé de 29 ans, a témoigné dans les colonnes du Parisien. Il a évoqué les difficultés rencontrées au quotidien : 

"Depuis son élection, on n'arrête pas. Tous les weekends, s'il n'est pas à l'étranger, il est à La Lanterne".

Ces policiers assurent le gardiennage de la résidence du couple présidentiel. Un travail qui ne ressemble pas vraiment à celui d'un policier : 

"Le garder, c'est une mission qui ne correspond pas vraiment à notre travail. On reste huit heures dans une bagnole sans pouvoir aller aux toilettes et sans pouvoir manger". 

Ces policiers doivent également rester devant l'hôpital André-Mignot du Chesnay, là où sont envoyés les détenus malades.

Les quatorze policiers en arrêt maladie ont cumulé "4000 heures à l'hôpital et 2000 heures à La Lanterne" depuis le début de l'année. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !