Premier mariage gay dans l’armée américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un lieutenant de la Navy s'est marié...
Un lieutenant de la Navy s'est marié...
©

Historique

Quelques minutes après l'abrogation du "Don't ask, don't tell", qui instituait un tabou gay dans l'armée américaine, un lieutenant de la Navy s'est marié.

La législation en vigueur depuis 1993 obligeant les militaires américains à dissimuler leur homosexualité sous peine de renvoi, le "Don't ask, don't tell", a été abrogée ce mardi. Quelques minutes seulement après minuit, un lieutenant de la Navy a en profité pour épouser l'homme avec qui il vivait depuis onze ans. Il s'agit du premier mariage gay dans l'armée américaine.

Le lieutenant Gary Ross s'est dit particulièrement soulagé par cette abrogation, qui devrait lui simplifier grandement la vie. "Ça me demandait de mentir plusieurs fois par jour", explique-t-il. "Le système militaire est très envahissant. Quand vous voulez être le plus honnête possible mais que vous ne pouvez pas, vous finissez par mettre en place toute une série de fausses excuses".

Cependant, Gary Ross n'a pas prévu d'annoncer publiquement son mariage. "Bien que la loi n'existe plus, la plupart des gens continueront de faire semblant d'ignorer mon homosexualité, jusqu'à ce que tout le monde l'ait acceptée".

Par ailleurs, le Pentagone a fait savoir que l'armée avait déjà reçu des dossiers de candidats revendiquant leur homosexualité et qu'ils seraient examinés d'ici un jour ou deux.

Lu sur The Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !