Plus de la moitié des femmes sont attirées par les femmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Eva Longoria, tournant une scène homosexuelle.
Eva Longoria, tournant une scène homosexuelle.
©

Saphisme

Plus de la moitié des femmes sont attirées par les femmes

Selon une étude universitaire américaine, cette tendance s’accroit avec l’âge.

Les femmes sont plus facilement attirées par des personnes du même sexe que ne le sont les hommes. Au-delà de ce que certains considèrent comme un lieu commun, c’est ce que révèle une étude de la Boise State University, réalisée sur 484 femmes. 20% d’entre elles sont attirées par les femmes. Selon l’étude, cela pourrait s’expliquer par l’affection naturelle que se vouent les femmes lorsqu'elles socialisent entre elles. "Les femmes sont encouragées à être émotionnellement proches les unes des autres", estime le Professeur Morgan, qui a dirigée l’étude.

Par ailleurs, dans l’échantillon de femmes de l’étude, 60% se sont avérées sexuellement attirées par d’autres femmes, 45% avaient déjà embrassé une autre femme. Alors que la moitié d’entre elles disaient avoir déjà fantasmé sur une personne du même sexe.

L’étude estime par ailleurs que plus les femmes prennent de l’âge plus elles sont susceptibles d'avoir des attirances homosexuelles. Ce qui est expliqué comme un signe de maturité, celles-ci estimant que leur sexualité ne doit pas être enfermée dans des cases préétablies.

Lu sur Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !