Plus de 40% des Japonais de 18 à 34 ans sont vierges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plus de 40% des Japonais de 18 à 34 ans sont vierges
©

Un coup de mou

Les efforts pour tenter d'augmenter la natalité du pays ne payent pas.

Le Japon fait face à un défi démographique considérable. Sa population est la plus âgée au monde, et le pays compte un nombre de célibataires inquiétant. Malgré les efforts du gouvernement pour augmenter la natalité, les Japonais ne semblent pas pressés de faire des bébés. Pire : une nouvelle enquête du Japan's National Institute of Population and Social Security Research, une agence gouvernementale qui effectue un recensement tous les cinq ans, montre que 70% des hommes non-mariés de 18 à 34 ans sont célibataires, et 60% des femmes.

Dans cette tranche d'âge, 42% des hommes et 44,2% des femmes déclarent être vierges. Cette proportion est en augmentation : en 2010, selon la même agence, 36,2% des hommes de 18 à 34 ans et 38,7% des femmes étaient vierges.

Le gouvernement a annoncé vouloir faire passer le taux de natalité de 1,4 à 1,8 en 2025. Reste à convaincre ces jeunes gens de batifoler. 

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !