Pénurie de main d'oeuvre en Grande-Bretagne : 25% d'augmentation pour des employés d'Harrods <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Royaume Uni
Royaume Uni
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Bingo

Le célèbre grand magasin londonien était menacé de grève

Il s'en fallait de peu pour que le grand magasin Harrods se retrouve en grève la semaine de Noël raconte le quotidien économique Les Echos.

Le mouvement social qui menaçait de se produire pendant les fêtes, a été suspendu de justesse au prix d'une revalorisation des salaires qui a marqué les esprits : +25 %, soit 5.000 livres en plus de rémunération annuelle. Les restaurants de la célèbre enseigne londonienne, aux mains du Qatar, n'ont eu d'autre choix que de s'aligner sur les revendications syndicales.

La main-d'oeuvre étrangère se fait plus rare à Londres. Beaucoup d'employés quittent leur travail pour une meilleure rémunération ou des conditions moins dures selon Les Echos.

Bienvenue dans l'univers des relations sociales « post-Covid ». « Le pouvoir est maintenant entre les mains des salariés », confirme Tomas Maunier, propriétaire de cinq restaurants dans plusieurs grandes villes d'Angleterre. Depuis la sortie du confinement au printemps dernier, le recrutement est devenu « un cauchemar ». 

« Maintenant, ce n'est plus nous qui choisissons les candidats. Ce sont eux qui nous choisissent. Vous avez intérêt à bien leur 'vendre' l'entreprise, car ils ont souvent deux, trois, voire quatre offres d'emploi », raconte le chef d'entreprise cité par Les Echos.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !