Passez un test de grossesse ou c'est l'avertissement dans une école aux Etats-Unis !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le test de grossesse sera un passage obligé pour toute jeune fille "suspecte"
Le test de grossesse sera un passage obligé pour toute jeune fille "suspecte"
©Flickr/Esparta

Méthode radicale

Un établissement scolaire de Louisiane a en effet mis en place cette règle pour prévenir les grossesses adolescentes. Un blâme à la clé si le test est positif ou si l'élève refuse.

Les Etats-Unis sont en proie à une recrudescence des grossesses adolescentes. Face à ce problème de taille, une école a trouvé une solution radicale : la Delhi Charter School a choisi de faire passer un test de grossesse à toutes les adolescentes " suspectes ". Une mesure inscrite noir sur blanc dans le règlement intérieur de l'école. "Si un surveillant ou un professeur soupçonne une élève d'être enceinte, l'école se réserve le droit de demander un test de grossesse pour confirmer que l'élève est bien enceinte" peut-on lire dans le document.

Quelles sont les conséquences d'un test positif ? "L'élève ne pourra plus assister aux cours sur le campus de la Delhi Charter School". Cependant, toute élève renvoyée pourra " suivre un programme obligatoire à domicile ". Cette décision fait polémique, ses détracteurs pointant du doigt la discrimination sexuelle de cette méthode mais l'établissement s'est expliqué : "La Delhi Charter School a mis en place un environnement au sein duquel le comportement des étudiants doit être en harmonie avec les buts et les objectifs de l'école en matière de développement personnel"

Lu sur msnbc.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !