Pakistan : accusé de tentative de meurtre à neuf mois, le bébé est relaxé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le bébé a finalement été relaxé
Le bébé a finalement été relaxé
©Capture écran

Ouf !

Le petit Musa Khan et des membres de sa famille ont été inculpés après des heurts survenus à la suite de l'intervention de la police pour recouvrer des factures de gaz impayées.

La situation était plus qu’ubuesque, elle a désormais pris fin. Au Pakistan, un bébé de neuf mois était poursuivi pour tentative de meurtre. Alors que son procès, ainsi que celui d’autres membres de sa famille devait avoir lieu la semaine dernière, il s’est finalement déroulé ce samedi. Bonne nouvelle pour l’enfant, le juge en charge du dossier a décidé d’abandonner à son encontre, comme le relaie Le Parisien.

Concrètement, le petit Musa Khan avait été arrêté, avec plusieurs autres membres de sa famille, pour tentative de meurtre : la police les accuse en effet d'avoir jeté des pierres sur des représentants d'une compagnie de gaz naturel qui, en février dernier, avaient lancé une opération pour arrêter des personnes piratant des compteurs de gaz. La semaine dernière le bébé était apparu au tribunal de Lahore, pleurant sur l'épaule de son grand-père. Des photos de l’enfant en larmes lors d’un prélèvement d’empreintes digitales avaient suscité de nombreuses réactions au Pakistan.

Si le petit Musa Khan n’est plus dans le viseur de la justice ce n’est pas le cas de son grand-père et les trois fils de ce dernier qui restent inculpés. De son côté, le policier qui a accusé Mosa Khan de tentative de meurtre été suspendu suite à cette affaire.



Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !