ONPC : Yann Moix dézingue Patrick Sébastien, "l'un des moins intelligents que j'aie croisés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
ONPC : Yann Moix dézingue Patrick Sébastien, "l'un des moins intelligents que j'aie croisés"
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Railleries

Le chroniqueur, qui a annoncé quitter "On n'est pas couché" après trois saisons, est revenu sur son expérience dans l'émission dans les colonnes de Gala. Et n'a pas hésité à égratigner l'un de ses précédents invités.

Yann Moix et "On n'est pas couché", c'est fini. Le chroniqueur a annoncé qu'il quittait l'émission de France 2 après trois saisons passées sur le plateau aux côtés de Laurent Ruquier. L'écrivain, interrogé par Gala, est revenu sur son départ et les quelques souvenirs marquants qu'il garderait de l'émission.

Il "défendait la violence sur les enfants avec des arguments de beauf"

L'auteur du livre "Podium" évoque, pour justifier son départ, "une sorte de contrat tacite". " Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant", poursuit-il. Pour sa succession, Yann Moix pense que "Raphaël Enthoven aurait été un bon candidat". "J'ai soufflé un autre nom à Ruquier", ajoute-t-il.

Le chroniqueur fait également part à Gala de ses états d'âme vis-à-vis de certains invités avec qui il a pu se montrer trop agressif. "Je regrette d’avoir été violent, de manière disproportionnée, envers Jean-François Copé, qui était alors un homme à terre", confie-t-il. En revanche, il est se montre sans pitié envers certains, comme Patrick Sébastien, avec qui il avait eu une "conversation horrible". Il "défendait la violence sur les enfants avec des arguments de beauf", lâche-t-il. "Ce type est l’un des moins intelligents que j’aie croisés". Le principal intéressé devrait apprécier.

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !